top of page

Enchantée

Je suis Carine Bouteiller, conseillère en organisation et rangement.

J'accompagne les particuliers et les professionnels tout au long d’un processus sur mesure pour trier, désencombrer, organiser, optimiser et ranger.

Je vous aide à simplifier votre quotidien en gagnant en efficacité afin de vous libérer du temps pour faire ce qui vous rend heureux (pour soi, sa famille, ses amis, ses loisirs, son travail...)

J'ai suivi la formation de Diane Ballonad-Rolland Devenir Home Organiser de l'Académie des Pros de l'Organisation et suis certifiée home organiser. 

Je suis également membre de la Fédération Francophone des professionnels de l'organisation.

Certification formation Home Organiser
Badge Junior (002).png
CarineB_Shooting_04122023_SD1_0292-Edit.jpg
porche en béton

Mes convictions

Je suis convaincue que notre bonheur n'est pas dans la surconsommation,

mais dans une consommation raisonnée, de meilleure qualité et en moins grande quantité.

Je suis convaincue qu'une plus grande implication dans l'économie circulaire fait partie intégrante de notre avenir et encore plus dans celui des générations futures.

Je suis convaincue qu'en consommant de manière responsable nous participons à notre bonheur quotidien et favorisons celui de nos enfants.

Mes valeurs 

Mon seul objectif en entrant dans votre intimité est de vous aider à vous sentir bien chez vous.

Mon regard reste toujours bienveillant et professionnel.

NE PAS JUGER

Vos choix, vos envies, votre rythme.

Je vous accompagne, vous guide et vous encourage tout au long d'un processus que nous faisons ensemble et au cours duquel rien n'est imposé.

RESPECTER

Chaque intervention est sur mesure et s'adapte à vos contraintes, vos habitudes, vos envies et votre personnalité.

Le résultat vous ressemble et correspond à votre art de vivre.

ECOUTER

Pour que vous soyez maitre de votre espace intérieur, que vous puissiez l'organiser et le maintenir rangé et y vivre heureux.

TRANSMETTRE
porche en béton

Pourquoi Happy Home Organising?

J'ai longtemps considéré que les espaces de vie ou de travail désorganisés sont un choix conscient de ceux qui les occupent, arguant qu'ils ne retrouvent plus rien quand c'est rangé et qu'ils savent où tout se trouve dans leur bazar.

 

Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé que ce n'est pas une vérité pour toutes les personnes qui sont débordées par trop d'objets et sans réelle organisation. Pour certaines, ces situations peuvent même engendrer de la souffrance. Elles seraient certainement mieux avec moins et voudraient bien avoir plus d'organisation, plus d'espace, plus de visibilité… Si seulement on leur donnait un coup de pouce au départ, une méthode à suivre, une impulsion, une motivation !

Si c'est vrai que j'ai toujours aimé organiser, ranger, chercher l'optimisation, rendre les espaces et le mobilier plus fonctionnel, je ne le faisais que pour mon entourage et dans ma vie personnelle et professionnelle.

En décidant d'en faire mon activité, aujourd'hui je peux accompagner des personnes qui ont besoin de cette impulsion pour aller vers l'allègement, aborder de grands changements de vie sereinement et révéler le bonheur potentiel de vivre chez soi.

Mon histoire

Je suis d'Avignon mais j'ai vécu en Angleterre, à Paris et en Afrique avant de revenir en Provence. Mon parcours professionnel riche en expériences très variées et mes divers déménagements m'ont appris à m'adapter, à m'organiser et à connaitre mes essentiels pour être heureuse.  

Le fil rouge de ma carrière est clairement le lien avec le monde de l'habitat, son architecture intérieure, ses aménagements, sa décoration.

Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, j'ai toujours apporté une grande attention aux espaces de rangement (leur emplacement, leur taille, leur optimisation, leur organisation, leur fonctionnalité, leur logique et leur esthétisme) dans le but de dégager de l'espace pour la circulation, d'aérer physiquement et visuellement les intérieurs et de libérer des volumes pour mieux y vivre ou mieux y travailler.

J'ai eu l'opportunité de créer Happy Home Organising pour aider les personnes qui souhaitent alléger leur intérieur ou leur espace de travail.

Je peux faciliter le passage de certaines étapes de vie importantes, fastidieuses ou douloureuses. J'accompagne mes clients à (re)trouver des espaces de vie ou de travail en cohérence avec eux, qui leur ressemblent, qui facilitent leur quotidien et leur libèrent du temps pour leurs essentiels.

UNE MAISON QUI RESPIRE EST UNE MAISON HEUREUSE!

Appel découverte

Des questions ? Un projet ?

Je serai ravie d'échanger avec vous !

Réservez votre appel découverte.

C'est gratuit et sans engagement!

Téléphone bureau
Les feuilles tropicales
Logo Happy Home Organising de Carine Bouteiller, Home Organiser à Avignon, Nîmes et dans toute la région
Home Organising
à Avignon, Nîmes
et Alentours

Contactez-moi

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page